22 février 2017

Poste de travail Microlinux Entreprise MLED

Poste de travail LinuxLe poste de travail Microlinux Entreprise MLED fournit un environnement de travail stable, réactif, facile à utiliser et blindé contre les virus. Il vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire avec une installation standard de Microsoft Windows ou Mac OS X, et bien plus encore.

Une panoplie complète de logiciels pour les tâches les plus courantes est déjà installée et préconfigurée, prête à l’emploi et pleinement fonctionnelle. Vous pourrez donc utiliser votre ordinateur pour faire tout simplement ce que vous souhaitez faire : surfer sur Internet et travailler en réseau, gérer votre courrier électronique, produire et afficher des documents, faire de la retouche graphique, gérer vos photos, regarder et éditer des vidéos, écouter de la musique, graver des CD et des DVD, etc.

 

Poste de travail Linux

 

Le poste de travail MLED est muni d’une interface simple, intuitive et conviviale, qui constitue une combinaison intelligente de l’univers de Microsoft Windows et de Mac OS X.

 

Panneau Xfce

 

  • L’ensemble des applications est accessible par le biais d’un menu d’applications clairement hiérarchisé semblable au Menu Démarrer de Microsoft Windows.
  • Parallèlement à ce menu, un lanceur d’applications inspiré du « dock » de Mac OS X permet d’accéder aux applications les plus courantes en un simple clic.
  • Les bureaux virtuels permettent de travailler simultanément avec un grand nombre d’applications ouvertes sans pour autant encombrer l’espace de travail.
  • Les raccourcis clavier pour basculer rapidement d’une application à l’autre sont les mêmes que sous Windows ou OS X.

L’ensemble du poste de travail MLED est facilement configurable pour s’adapter à vos besoins individuels. Voici un aperçu d’une station de travail de développement tournant sous MLED 14.1 :

 

Station de travail Linux

 

Le système MLED est assemblé « aux petits oignons » par Microlinux à partir d’un système de base Slackware Linux et d’une sélection d’applications libres, une par tâche, en conjuguant au mieux les critères de qualité, de stabilité et de convivialité.