Blog technique de MicrolinuxFidèle à l’esprit de l’Open Source (ou « code source ouvert »), Microlinux publie la panoplie complète des recettes de fabrication de ses solutions sur son blog technique. Cette collection d’articles s’adresse avant tout aux informaticiens qui ont l’habitude de plonger les mains dans le cambouis, et plus généralement aux amateurs dotés d’une dose saine de curiosité.

Outre l’esprit de transparence et de partage qui anime la communauté de Linux et de l’Open Source, la rédaction et la maintenance de cette documentation garantit également un contrôle de qualité permanent des solutions mises en place par Microlinux. La plupart des articles constituent de véritables recettes de cuisine et ont été élaborés et peaufinés dans le cadre des formations Linux avec mes stagiaires, en essayant de fournir des réponses à leurs nombreuses questions. En dehors de cela, de nombreux articles sont régulièrement relayés par des plateformes comme Formatux ou Le Courrier du Hacker, et les nombreux échanges d’idées avec mes lecteurs professionnels permettent d’apporter des améliorations régulières.

Le classement des articles suit l’organisation des offres de Microlinux.

D’une certaine manière, le blog technique constitue également la partie émergée des travaux de recherche et de développement de Microlinux.

Notes techniques