Aux petits oignonsLe sud de la France compte quelques curiosités culturelles, comme par exemple les concours de soupes à la courge. Une fois par an, toutes les mamies des villages alentour se réunissent et rivalisent entre elles pour trouver la meilleure manière de préparer une courge en soupe. Une fois que la gagnante est établie, elles s’empressent d’échanger entre elles leurs façons particulières pour cuisiner ce plat, avec des améliorations comme la coriandre, le lait de coco, etc.

Entre administrateurs du monde d’Unix, de Linux et de l’Open Source, on fonctionne un peu pareil, à plus forte raison lorsque notre métier comprend la formation. Au lieu de garder jalousement nos meilleures recettes, nous publions joyeusement nos configurations « aux petits oignons » pour les échanger avec les collègues, dans le but constant de nous améliorer et de rendre service aux autres.

Antoine Le Morvan et Xavier Sauvignon sont deux formateurs Linux aguerris. Ils ont rédigé une formation Linux complète qui s’adresse en premier lieu aux administrateurs de serveurs CentOS et Red Hat Enterprise Linux.

Les cours sont disponibles librement et gratuitement sur le site du projet Formatux, en une variété de formats.

 

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.