Depuis quelques jours, le blog de Microlinux a entrepris son déménagement. L’ancien site hébergé à l’adresse blog.microlinux.fr commence à accuser son âge, avec son thème non responsive et ses plug-ins divers et variés qui ne fonctionnent pas avec un habillage plus moderne.

Responsive DesignOr, ces derniers temps, de plus en plus de lecteurs m’ont fait la réflexion qu’ils souhaiteraient accéder à mon blog technique avec leur smartphone ou leur tablette. Plutôt que de faire la grosse disruption et de tout chambouler, j’ai décidé de repartir sur des bases saines, et j’en ai profité pour intégrer le blog directement au site de mon entreprise, comme je voulais le faire depuis un moment déjà.

Étant donné que l’ancien blog compte toujours un bon millier de visiteurs par jour en moyenne, je me suis dit qu’il valait mieux le laisser en place tout en déménageant les articles petit à petit. J’en profite au passage pour faire un grand coup de ménage, en actualisant les articles ou en supprimant petit à petit les infos obsolètes. Pour l’instant, j’ai migré une poignée d’articles dans la catégorie Poste de travail. Durant les semaines et les mois à venir, les autres catégories comme Serveur LAN, Serveur dédié ou Hébergement vont suivre petit à petit.

Retenez donc la nouvelle adresse https://www.microlinux.fr/#blog pour le blog technique. En haut à droite dans le menu principal, repérez l’entrée de menu Blog avec les liens vers les Articles récents ainsi que les différentes catégories comme Poste de travail, Serveur LAN, Hébergement, etc.

Menu du blog

Pour l’anecdote, ce blog tourne sous WordPress sous le capot. Il utilise le thème Hestia adapté à mes besoins, et il est hébergé par mes soins sur un serveur dédié tournant sous CentOS.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année, et à bientôt sur ces pages.

Escalade

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.