Nicolas KovacsPermettez que je vous tende ma carte de visite. Je m’appelle Nicolas Kovacs, je suis autrichien, et je vis dans le Sud de la France depuis 1991.

Féru d’informatique depuis les jours du processeur monoplatine 8080 et du Commodore VC-20 début des années 80, j’utilise Linux et l’Open Source exclusivement depuis 2001.

Établi dans le Gard à mi-chemin entre Nîmes et les Cévennes, j’ai initié en 2006 le projet de la migration des onze médiathèques de notre Communauté de Communes vers Linux et les logiciels libres.

Fort de cette expérience au sein d’une collectivité locale, j’ai créé ma propre entreprise en 2009. Microlinux est spécialisé dans l’élaboration de solutions informatiques pérennes, stables et ultra-sécurisées, basées à cent pour cent sur Linux et l’Open Source.

Microlinux est également un organisme de formation s’adressant aux administrateurs et aux simples utilisateurs de Linux et des logiciels libres.

Formation Linux CRP Consulting

Lorsque l’occasion se présente, j’anime des conférences et des émissions radio autour de Linux et de l’Open Source.

Conférence Linux

Je suis auteur d’ouvrages techniques pour l’éditeur Eyrolles, sous le nom de plume « Kiki Novak ». J’ai également contribué une série d’articles pour la presse spécialisée en France et en Allemagne.

Linux aux petits oignons

Quand je ne suis pas en train de peaufiner des scripts shell sur ma station de travail ou mon portable, je passe pas mal de temps à lire dans mon fauteuil de lecture. Et pour me remettre les neurones en place, j’alterne l’escalade sur les falaises de la région et la pratique du trail et du VTT sur les sentiers monotraces autour de mon joli village. En informatique comme en escalade, je combine la passion pour mon activité avec le souci constant de la sécurité.

Escalade