22 février 2017

Poste de travail Microlinux Entreprise MLED

Le poste de travail Microlinux Entreprise MLED fournit un environnement de travail stable, réactif, facile à utiliser et blindé contre les virus. Il vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire avec une installation standard de Microsoft Windows ou Mac OS X, et bien plus encore.

MLED 7.4

Une panoplie complète de logiciels pour les tâches les plus courantes est déjà installée et préconfigurée, prête à l’emploi et pleinement fonctionnelle. Vous pourrez donc utiliser votre ordinateur pour faire tout simplement ce que vous souhaitez faire : surfer sur Internet et travailler en réseau, gérer votre courrier électronique, produire et afficher des documents, faire de la retouche graphique, gérer vos photos, regarder et éditer des vidéos, écouter de la musique, graver des CD et des DVD, etc.

  • L’environnement de bureau est préconfiguré de manière intuitive.
  • Les codecs et plugins multimédia permettent de gérer les contenus audio et vidéo.
  • Les polices TrueType offrent une meilleure interopérabilité avec l’univers Microsoft.
  • La technologie Infinality permet d’obtenir un affichage aussi net que sur les ordinateurs Apple.

Logo CentOSSous le capot, le poste de travail MLED est basé sur la distribution CentOS, un système Linux ultra-stable que Microlinux utilise sur les serveurs aussi bien que sur les postes de travail. L’ensemble des améliorations apportées par Microlinux est documenté dans le blog technique.

MLED en est actuellement à la version 7.4 et peut s’installer sur n’importe quel PC raisonnablement récent, c’est-à-dire vieux de moins de dix ans. À titre d’exemple, il tourne parfaitement sur un Dell Optiplex muni d’un processeur Dual Core avec deux gigaoctets de mémoire vive et d’un disque dur de 80 gigaoctets, autrement dit le genre de machine que les déstockeurs vous vendent pour une cinquantaine d’euros. La dernière branche de MLED est officiellement supportée jusqu’en juin 2024.

Au cas où votre matériel est trop ancien, ce n’est pas une raison pour le reléguer à la casse. Vous pourrez opter pour MLED 6.9, la version précédente, qui tourne très bien sur les PC munis d’un ancien processeur 32-bits ou qui ne disposent que de peu de mémoire vive. L’interface de la version 6.9 est tout aussi simple et conviviale que celle de la version actuelle, tout en étant extrêmement peu gourmande en ressources. Cette branche de MLED est officiellement supportée jusqu’en novembre 2020. Là aussi, les curieux pourront jeter un oeil sous le capot.

MLED 6.9

Cliquez ici pour connaître tous nos tarifs.