ProtonVPNDepuis quelques jours, j’expérimente avec ProtonVPN sous OpenSUSE Leap 15.1. J’en suis plutôt satisfait, et j’ai décidé de passer de la version gratuite à l’abonnement payant Basic.

Une fois que je me suis connecté à ProtonVPN, je me retrouve dans mon tableau de bord (Dashboard). Il suffit de sélectionner la formule que l’on souhaite (en l’occurrence Basic) et de cliquer sur le bouton Select, ce qui redirige la page vers une interface de paiement en ligne.

ProtonVPN

Les fonctionnalités de mon compte sont mises à jour immédiatement. La prochaine étape consiste à reparamétrer les comptes locaux sur mes machines. Je récupère mon identifiant de connexion et mon mot de passe depuis la page Account sur le site de ProtonVPN, en cliquant sur les boutons respectifs qui symbolisent le presse-papier.

# protonvpn-cli --init
[!] User profile for protonvpn-cli has already been initialized. 
Would you like to start over with a fresh configuration? [Y/n]: y
Enter OpenVPN username: lKgPYat4h0ng4g4YpWcVPMpRed
Enter OpenVPN password: **************************
[.] ProtonVPN Plans:
1) Free
2) Basic
3) Plus
4) Visionary
Enter Your ProtonVPN plan ID: 2
[.] Would you like to use a custom DNS server? (Warning: This would make your VPN connection vulnerable to DNS leaks. Only use it when you know what you're doing) [y/N]: n
[.] [Security] Decrease OpenVPN privileges? [Y/n]: y
[*] Done.

À présent, je peux initier une connexion.

# protonvpn-cli --connect

Cette fois-ci, la liste des serveurs disponibles est beaucoup plus fournie. Je compte pas moins de deux cents machines dans une quarantaine de pays différents.

ProtonVPN

Une fois qu’on est connecté à un serveur VPN, la navigation se fait de manière fluide. Même les téléchargements P2P fonctionnent à la vitesse maximale de mon FAI.

ProtonVPN P2P

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.