28 novembre 2017

Hébergement WordPress

WordPressWordPress est le CMS (Content Management System) ou SGC (Système de Gestion de Contenu) le plus utilisé au monde. Actuellement, près de 28 % des sites web dans le monde utilisent WordPress d’après les statistiques de W3Techs.com. En France, la majorité des agences de développement Web utilisent WordPress comme moteur pour les sites ou les blogs professionnels.

Microlinux prend en charge l’hébergement ultra-sécurisé de votre site ou blog basé sur WordPress. Votre site sera rapide et réactif, vous pourrez utiliser tous les thèmes et toutes les extensions que vous voudrez sans passer par l’insertion de publicités, et l’intégralité de l’hébergement est sauvegardé automatiquement sur un deuxième serveur situé dans un autre datacenter.

Nous vous proposons également une formation pour la gestion du contenu. Le site aussi bien que le blog technique de Microlinux sont basés sur WordPress, c’est donc un outil que nous utilisons au quotidien. Si vous souhaitez jeter un oeil sous le capot, tout est documenté dans le blog technique de Microlinux.

WordPress

Détails de l’offre

  • Microlinux vous aide à choisir un nom de domaine en fonction de ce qui est disponible : votre-domaine.com, votre-domaine.fr, votre-domaine.org, votre-domaine.net, etc.
  • Si vous êtes déjà propriétaire d’un nom de domaine, Microlinux gère la configuration ou le transfert DNS.
  • Microlinux se charge de la configuration et l’installation du certificat SSL pour ce domaine.
  • Les fichiers de votre site (base de données, fichiers WordPress, thèmes, extensions, etc.) sont transférés sur un serveur infogéré par Microlinux.
  • L’installation est sécurisée contre les attaques malveillantes.
  • Votre site est accessible à l’adresse https://www.votre-domaine.com ou similaire.
  • Pour un blog, vous pourrez choisir une adresse comme https://blog.votre-domaine.com.
  • Vous disposez d’un compte mail sécurisé nom.prenom@votre-domaine.com ou similaire.
  • Le compte mail comporte un mécanisme de filtrage efficace contre les spams.
  • Microlinux recommande Mozilla Thunderbird pour accéder à vos mails. Ce client de messagerie libre et gratuit est disponible pour Microsoft Windows, Mac OS X et Linux.
  • L’ensemble de l’installation et de vos données est sauvegardé toutes les quatre heures sur un deuxième serveur situé dans un autre datacenter, également infogéré par Microlinux.
  • Microlinux gère la maintenance de votre installation : mises à jour du moteur WordPress, extensions, thèmes, etc.
  • Aucune limitation en termes de visiteurs, de clics ou de bande passante.
  • Offre réellement « clé en main », il ne vous reste plus qu’à gérer le contenu de votre site ou de votre blog.

Pourquoi choisir Microlinux ?

WordPress HackAu vu de sa popularité, WordPress constitue une cible de prédilection des attaques malveillantes. On ne compte plus les utilisateurs qui pleurent dans les forums parce qu’ils se sont fait défigurer leur installation WordPress ou que celle-ci a complètement disparu des radars. Cela tient au fait qu’une partie significative des utilisateurs de WordPress négligent complètement l’aspect hébergement. Ils se retrouvent alors avec un site ou un blog au visuel agréable, et dont la charte graphique a été élaborée par un infographiste professionnel. En revanche, l’hébergement est trop souvent confié au stagiaire, qui envoie le tout « à la louche » sur un hébergement mutualisé, en créant au passage des failles de sécurité béantes qui mettent en péril l’intégralité du site et des données.

Qualys Labs Microlinux

Pour garantir la sécurité de votre installation, un hébergement WordPress effectué par Microlinux s’appuie sur les technologies suivantes.

Consultez la page des tarifs pour toutes nos prestations autour de WordPress.